Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 10:00–12:00, 14:00–19:00
- Mercredi 10:00–12:00, 14:00–19:00
- Jeudi 10:00–12:00, 14:00–19:00
- Vendredi 10:00–12:00, 14:00–19:00
- Samedi 10:00–12:00, 14:00–19:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Magasin de pianos LA MI du PIANO qui se situe au 114 Rte d'Espagne, 31120 Portet-sur-Garonne (31). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de paiement
- Cartes de crédit
Services disponibles
- Services sur place
- Achats en magasin
- Retrait en magasin
- Livraison
- Devis en ligne
- Drive disponible
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Très bonne expérience avec La Mi du Piano ! Excellent accueil, une équipe professionnelle et de passionnés, j' ai trouvé un piano design unique, transparent et lumineux, merci..."
Posté le 09/02/2015 à 09:15"Nous avons loué un piano numérique pour commencer qui convenait parfaitement pour ma fille. Et la 2ème année, nous avons acheté un vrai piano en enlevant toutes les mensualités versées ! La mi du piano à répondu à notre demande et ils fournissent un service de qualité."
Posté le 05/09/2015 à 08:39"Un magasin avec du choix en piano acoustique ou numérique, L'ami est très sympathique, à l'écoute des besoins, et les piano lumineux trop top !"
Posté le 07/04/2017 à 12:57"Très patient !"
Posté le 19/12/2017 à 12:34"Gersende s’occupe d’accorder mon piano depuis plusieurs années. Elle est toujours ponctuelle et souriante c’est une professionnelle passionnée. Je lui ai demandé de changer les cordes basses de mon piano pour lui donner un coup de jeune et je ne regrette absolument pas. Gersende s’est organisé avec le fileur pour que mon piano soit indisponible le moins de temps possible. Une fois les cordes changées elle et revenu régulièrement jusqu’à ce que les nouvelles cordes tiennent l’accord. Ces tarifs sont compétitifs."
Posté le 03/02/2018 à 07:48"Nicolas ma conseiller pour un piano magnifique, je recommande tout le monde d'acheter à la midupiano qui possède un large choix pour tout pianiste (Pro ou débutant comme moi :D). Quesque vous attendez pour acheter maintenant ? :)"
Posté le 28/04/2018 à 22:58"Merci LA MI du piano, ma fille est enchantée par ce nouveau instrument :-)"
Posté le 02/10/2018 à 08:42"Très bon accueil, très bon conseil, très bon suivi après achat et en plus très sympathiques."
Posté le 16/11/2018 à 20:57"Très Bon accueil, de bons conseils pour l'achat d'un premier piano, disponible et réactif. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir Nicolas!"
Posté le 01/03/2019 à 14:57"Intéressée par le piano , j'ai cherché un professionnel pour un achat , a LA MI du PIANO j'ai trouvé un accueil sympathique , une écoute , des conseils precieux , mon achat s'est concrétisé avec un accompagnement pour le faire accorder , reçue toujours avec sourire"
Posté le 03/04/2019 à 12:52"Super magasin. Nous souhaitions acheter un piano et le vendeur a été de très bon conseil. Les pianos présentés sont très bien et assez variés pour faire son choix."
Posté le 02/05/2019 à 09:54"Notre piano est accordé par Gersende depuis 2003 ! Gersende, outre son expertise reconnue, est également la plus agréable et enthousiaste des personnes, je la recommande chaleureusement et ses visites manqueront à notre piano et à nous tous en quittant la région !"
Posté le 03/05/2019 à 13:38"Gersende vient accorder mon piano deux fois par an depuis plusieurs années. Elle allie un grand professionnalisme à un contact chaleureux et souriant. Je suis enchantée de ses services et espère la garder de nombreuses années. Longue vie à La Mi du Piano."
Posté le 09/05/2019 à 17:06"Je recherchais un piano numérique et j'ai été agréablement surpris par l'accueil, les conseils et la disponibilité du vendeur. Très à l'écoute et ayant une grande connaissance sur le sujet, j'ai tout de suite été dirigé vers les pianos qui correspondaient entièrement à ma demande. Je recommande fortement."
Posté le 26/05/2019 à 16:05"Excellente expérience avec La Mi du Piano ! Nicolas, professionnel et passionné, m'a accompagnée dans le choix d'un nouvel instrument pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur pianistique... Une très large gamme de choix, de couleurs et surtout de sonorités, permet à chacun de trouver le piano qui lui correspond, c'est certain ! Merci !!"
Posté le 18/08/2019 à 06:42"Super expérience avec La Mi du Piano et Nicolas A la retraite j’ai enfin découvert un professeur de piano avec lequel j’ai un bon feeling ; dès lors le vieux Clavinova était insuffisant pour travailler correctement ; Cahier des charges, un piano acoustique et un système silencieux ; j’ai commencé à tourner mais tout s’est simplifié et accéléré au contact de Nicolas qui a pris son temps pour me montrer divers pianos dont il m’a parlé avec passion et compétences (j’avais beaucoup bossé), il est professeur de piano et partage sa passion avec Gersende qui semble lui avoir transmis une solide connaissance technique (important pour l’acheteur potentiel) ; je me suis senti en confiance, j’ai pu faire mon choix avec un piano Kawai K 300 Aures (en magasin) que j’ai eu chez moi ( à 100 km)10 jours après. Un rapport qualité prix parfait avec un service après-vente pour lequel je n’ai aucun souci. Le piano avec son système silencieux monté d’usine est surprenant dans les deux configurations. Assurément une bonne adresse. Jean-Michel B. Carcassonne"
Posté le 12/12/2019 à 20:52"Des conseils argumentés pour choisir notre piano. une disponibilité et une recherche de solutions malgré les grèves pour garantir la livraison le jour de notre évènement !"
Posté le 19/01/2020 à 19:25"Très à l'écoute et de très bon conseils. Vous pouvez y aller les yeux fermés."
Posté le 14/02/2020 à 14:44"La mi du Piano c'est un magnifique espace spécialisé avec un grand choix de piano acoustique et numérique, un excellent accueil ou l'on sent la passion pour le piano, sa mécanique, sa beauté, la richesse acoustique, et son apprentissage. Un incontournable pour les musiciens pro, amateur et en devenir. Après 35 années de pause sans toucher un clavier, c'est au quotidien une source immense de joie qui renait de ses cendres sur ce magnifique Kawai C58. Merci Nicolas d'avoir créé ce très bel espace et de la qualité de votre présence dans ce lieu."
Posté le 29/02/2020 à 10:40"Première acordage pour mon piano Kawai. Gersende est super sympa et souriante. Très content de sa visite et mon piano aussi ☺️. A dans 6 mois !"
Posté le 26/06/2020 à 14:17"Achat d'un Kawai CA98 en mai 2019. Il sera livré sur le trottoir alors que c'est très lourd. Le piano ne fonctionne plus en février 2020. En septembre 2020 les réparations n'ont rien donné. Le responsable de Lamidupiano arrive à négocier avec Kawai un échange avec un CA99 qui est enfin livré de manière professionnelle cette fois-ci. Ouf."
Posté le 07/09/2020 à 09:44"Très pro, et de bons conseils"
Posté le 12/09/2020 à 16:40"A fuir de toute urgence. Recommandé avec accusé de réception non récupéré pour la fin d'une location, déjà pas professionel.. Puis chaque fois que j'appelle pour mettre fin au contrat j'ai un avis différent.. Donc pas professionnel et pas de bons conseils du tout.."
Posté le 27/09/2020 à 12:53"Pratiques complètement hallucinantes sur la soi-disant location achat !!! Attention, il ne s'agit pas du tout d'une location, mais d'un achat avec une possibilité de reprise sans conditions au bout de 12 mois. Nous sommes allés dans cette boutique pour une location et nous sommes repartis avec un crédit à la consommation signé avec un code reçu par sms que nous avons communiqué sur place à la demande du vendeur. On ne nous a absolument pas fait lire le contrat, on nous a seulement donné un montant de mensualité sur laquelle nous étions d'accord. Résultat, en repartant, nous avons découvert que nous avons souscrit un crédit à la consommation chez Financo, on ne nous a absolument ni parlé d'un crédit à la conso, ni du taux, ni de la durée de ce contrat !!!! (l'argent est donné directement à La Mie du Piano) et nous avons une facture d'achat de piano avec mentionné tout en bas engagement reprise 12 mois, mais on ne sait pas dans quelles conditions, ni de quel montant !!! J'ai du coup immédiatement téléphoné pour avoir ces conditions de reprise et rien n'est précisé du tout ! De plus, si vous dépassez la durée, il ne sont absolument plus du tout engagés à vous le reprendre ! Nous avons trouvé ces pratiques très hallucinantes de nos jours et nous avons donc résilié dès le lendemain. Il y a plein d'autres prestataires en Haute Garonne qui pratique de la location avec un contrat de location et non des pratiques de bas étages non expliqués au client. A fuir totalement pour de la location !"
Posté le 19/10/2020 à 10:39"Enfin un spécialiste de harpe a Toulouse. Merci pour le location vente de ma harpe Camac. Malgré le confinement, La Mi du piano a été disponible avec un service irréprochable."
Posté le 09/12/2020 à 10:06"Ravie de mon expérience dans cette boutique. Achat d'un premier piano pour ma fille. Première visite et premier contact avec Thomas, très aimable, sympathique et de bons conseils. Il a su écouter nos attentes. Deuxième visite, deuxième contact avec Thomas, qui écoute nos hésitations et se met à disposition pour nous éclairer. Troisième visite, troisième contact avec Thomas et achat du précieux! Ma fille est ravie et moi aussi. C'est agréable d'effectuer un achat, somme toute important, et de se sentir accompagné du début à la fin. Je ne peux que vous les conseiller. Merci la Mi du piano! :-)"
Posté le 15/12/2020 à 22:44"Nickel en terme de contact client vendeur, rien à redire. Mais obligé de mettre deux étoiles en moins pour le délai de livraison et un p'tit événement malheureux qui a tout retardé. Malgré tout, je recommande largement ce magasin, en particulier Nicolas que j'ai trouvé très sympa, qui connais son sujet et honnête."
Posté le 04/02/2021 à 10:27"La musique, pour moi, c'est avant tout l'esprit de partage et la convivialité. Visiblement ce magasin à une toute autre vision de la chose que moi ..."
Posté le 15/02/2021 à 08:21"J'ai fait appel à Gersende pour accorder mon piano a queue Yamaha C3 et je voulais juste dire qu'elle a fait un travail remarquable car le piano n'a pas bougé d'un pouce au niveau de l'accord (quelques notes étaient susceptibles de bouger m'avait elle dit en me quittant). Je suis pleinement satisfaite de son travail car en plus, cela faisait un peu plus d'un an qu'il n'avait pas été accordé et il avait subit de gros changements de températures. Malgré cela, aucunes notes n'a bougé après sa venue. Donc un grand merci à elle pour son travail consciencieux et son respect par rapport au client car de nos jours, par expérience, les accords de piano faits par certains professionnels ne sont plus ce qu'ils étaient et sont de plus en plus bâclé et manquant de profondeur. (Parfois, j'ai pu constater des oublis de justesse sur certaines notes de mon piano après le passage d'un accordeur soi-disant qualifié). En plus, c'est quelqu'un de très agréable, ponctuel, spontané, accueillant, souriant ( même avec le masque ;-) ) et très professionnel. Encore merci et à très bientôt Gersende pour mon prochain accord!"
Posté le 01/03/2021 à 08:25"Très professionnels. A l'écoute. Patient. Souriant. De très bon conseils. On sent la passion vibrer en vous! Tout ce que j'attendais en entrant dans votre magasin. Mes filles ont également apprécié votre accueil! Je recommande à 1000%!!"
Posté le 20/03/2021 à 21:32"Très bon accueil, et très bon service après vente. Nicolas de La Mi du piano répond toujours rapidement en cas de problème et n’hésite pas à envoyer un technicien pour qu’il vienne vérifier sur place"
Posté le 05/06/2021 à 23:34"Ravie de mon achat .Le kawai me convient tout à fait et j’apprécie son esthétisme.Les conseils de Thomas et Nicolas,top!"
Posté le 25/06/2021 à 13:24"Super accueil et d'excellents conseils lors de ma visite chez vous. Je suis repartie ravie de votre boutique. Merci encore pour l'effort de livraison pour que j'ai mon piano le jour de mon anniversaire malgré le délai très court. 7 mois après, j'ai autant de plaisir que le 1er jour à le voir dans mon salon grâce à la personnalisation plexiglas. Merci encore !"
Posté le 02/07/2021 à 12:55"Je viens d'y louer un piano numérique pour débuter l'apprentissage. Cette formule à 30€/mois est super pour un débutant. Le responsable a été sympathique et de bons conseils."
Posté le 22/08/2021 à 07:20"Bonjour ami(e)s pianistes j'écris pour dire que ce magasin est juste 👌 je conseille vivement de vous adresser à eux si vous avez besoin de conseils pour un achat les yeux fermés ils sont hyper professionnels allez-y vraiment les yeux fermés !"
Posté le 23/10/2021 à 09:19"Je déconseille vivement La mi du Piano. La location vente est une belle escroquerie. Ils ne respectent pas les termes du contrat Peu conciliants"
Posté le 15/12/2021 à 16:37"Je me renseigne pour l'achat d'un piano pour ma fille de 13 ans. Au vue des avis négatifs nous pensons ne pas visiter cette enseigne Merci pour vos avis"
Posté le 15/12/2021 à 16:45"Accueil chaleureux et large choix de pianos. J'ai pu acheter le piano qui me correspondait le mieux grâce aux très bons conseils. Livraison et services au top je recommande"
Posté le 21/01/2022 à 19:30"Accueil chaleureux et très professionnel . Je recommande cette enseigne par la qualité de leur prestation et des instruments de musique proposés. Livraison respectée sur l'heure et le jour convenu et vraiment un personnel à votre écoute qui vous renseigne et vous explique selon vos attentes. N'hésitez pas à faire appel à leur service ."
Posté le 09/03/2022 à 14:48"Je modifie mon dernier post pour en rajouter une couche après le passage de Gersende. Après son accordage d'expert, même en amateur que je suis, le résultat acoustique est impressionnant et j'ai l'impression de (re)découvrir le son du piano !! Merci bcp ! J'ai acheté un piano Feurich 125 au début du mois, les conseils avisés de Thomas ont été précieux et pertinents pour effectuer ce choix parmi une large gamme d'instruments. L'équipe est à l'écoute et soucieuse de répondre aux problématiques, et j'en ai eu à cause d'une acoustique pas top dans la pièce où j'ai installé mon piano. Une livraison en peu de temps et sans soucis, rien à dire. En bref que des accords majeurs, pas de bémol sur le service et une belle harmonie d'équipe. Que demander d'autre à un magasin de musique !"
Posté le 22/03/2022 à 17:26"J’ai été agréablement surpris, très bon accueil avec une prise en charge très rapide. Je recommande vivement."
Posté le 05/06/2022 à 13:59"D'accord avec L duv même expérience ,nous pensions louer une harpe pour ma fille on s'est retrouvé avec un credit à la consommation"
Posté le 28/06/2022 à 11:25"Magasin efficace ! Le vendeur a été très sympa et nous a conseillé un super piano. Merci la Mi du PIANO pour vos conseils au plaisir de vous revoir."
Posté le 06/09/2022 à 07:05"Équipe professionnelle et dynamique. Je recommande fortement. Top."
Posté le 06/09/2022 à 08:11"Accueil agréable et professionnel, conseils pertinents et adaptés. Mon épouse est ravie de son nouveau piano numérique !"
Posté le 07/09/2022 à 08:56"super magasin"
Posté le 07/09/2022 à 12:58"Gersande et Nicolas forment une belle équipe : à l'écoute, agréable et professionnelle. Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés ils seront vous conseiller !"
Posté le 07/09/2022 à 15:59"Super magasin, accueil sympa"
Posté le 08/09/2022 à 07:18"Je recommande cette adresse. Gersende, l'accordeuse, s'est montrée professionnelle, efficace et très réactive malgré la période estivale. Merci !"
Posté le 12/09/2022 à 15:55"Nous avons acheté un piano plexiglas et ils nous l’ont livré dans l’Oise ! Tout s’est bien passé, nous sommes ravis ! Le personnel est très sympa, ce sont deux passionnés de musique, très professionnels, patients et disponibles. N’hésitez pas à visiter leur boutique, ils ont du très bon matériel et sauront vous orienter et vous conseiller."
Posté le 12/09/2022 à 20:39"Super conseils dans le choix d 'un piano et livraison rapide Le top Merci"
Posté le 24/09/2022 à 10:13"Interlocuteur accueillant,respectueux,cultivé et compréhensif."
Posté le 24/09/2022 à 18:13"Cela fait plusieurs années que Gersendre vient accorder notre piano et nous en sommes pleinement satisfaits ! Très pro et très agréable !"
Posté le 07/10/2022 à 16:17"Gersende et Nicolas ont fait quelque chose de formidable. Une équipe qui sera vous conseiller et vous suivre tout au long de votre expérience musicale. A conseiller les yeux fermer, aussi bien pour l'achat que l'accord de votre piano ! Merci à eux !"
Posté le 14/10/2022 à 12:22"Nous avons acheté un piano Kawai pour notre fille il y a an. Thomas le vendeur nous a très bien conseillé, on voit que c'est un passionné. Il a pris le temps de nous faire écouter la sonorité de plusieurs pianos et permis de les tester. La livraison a été au top malgré quelques marches à franchir. Gersende l'accordeuse est très gentille et professionnelle, nous ferons sans hésitation encore appel à elle pour l'accordage régulier du piano."
Posté le 19/10/2022 à 20:13"Très bon accueil et excellents conseils, je suis vraiment ravie et je recommande +++ !"
Posté le 25/11/2022 à 10:43"Très bonne expérience . Ils ont pris le temps de nous expliquer le fonctionnement entre l'occasion/le neuf et le numérique/le classique. Tout en nous montrant ce qui fait la différence de prix d'un piano à un autre afin qu'on puisse faire notre choix. Facilité de payement avec possibilité de rendre le piano si dans un an on change d'avis; sans perdre l'argent de l'achat ! Même pour la livraison c'était familier et personnalisé car ils le font eux mêmes. Enfin, c'est mon premier piano et je suis toute excitée, mais l'expérience m'a vraiment plu 😊"
Posté le 26/11/2022 à 09:02"Très satisfait de notre achat: bons conseils, délais respectés, très bon accueil en boutique"
Posté le 07/12/2022 à 19:43"Après un achat d'un piano Kleber, merci à Nicolas pour son gentillesse et ses conseils. On vient de faire accorder et de faire monter un système silencieux sur notre piano. Gersende a été très sympathique et ponctuelle. Elle est très professionnelle et de bons conseils vis à vis de l'entretien de nos instruments. Notre piano sonne bien mieux maintenant :)"
Posté le 22/12/2022 à 17:35"Très à l'écoute et de très bon conseil ! Merci"
Posté le 19/01/2023 à 08:49"Merci à La mi du Piano ,à Nicolas pour ses bons conseils son sérieux et la commande rapide 🎶👍 Nous avons acheté un clavier Kawai série 920 pour l’école de musique de l’AMIE. Merci pour ce très bon clavier que je recommande sans hésiter 🎹"
Posté le 27/01/2023 à 20:40"Super lieu chaleureux pour les amateurs de piano ! Et quel conseil ! Ravi de mon achat du Kawai K500 ! Merci !"
Posté le 12/03/2023 à 16:43"Bonjour, Très bonne expérience, merci à Nicolas pour son accueil, Je reviendrai!"
Posté le 26/06/2023 à 20:53"Une expérience parfaite ! Des conseils avisés et experts nous ont permis de faire le bon choix de piano numérique, dans notre cas un Kawai CA 59. Un accueil chaleureux et un professionnalisme rare de nos jours ! Bravo et merci !"
Posté le 29/06/2023 à 14:09"Très professionnels, très aimable. Ravi de mon piano qui est bien arrivé et fonctionne parfaitement."
Posté le 09/08/2023 à 21:27"Merci beaucoup pour vos conseils et pour l'organisation de la livraison ! Vous avez rendu cette journée d'anniversaire magique 🤩"
Posté le 10/09/2023 à 07:45"Très professionnel et aimable ! Service rapide et efficace !"
Posté le 12/10/2023 à 18:13"J’ai acheté un piano l’année dernière et j’en suis pleinement satisfait, Gersende l’accordeuse vient de passer et c’était parfait, je redécouvre mon piano🤩. Je recommande à 100%."
Posté le 20/10/2023 à 09:31"Je suis pianiste depuis 20 ans. J'ai eu la chance de posséder un piano à queue Steinway aux États-Unis, mais malheureusement je ne peux pas le supporter dans un appartement ici. J'étais très bien accueilli, et bien conseillé sur mon achat d'un piano numérique. Nicolas et Loic sont professionnels et m'ont donné beaucoup de temps avec les pianos. Enfin j'ai acheté un piano numérique Kawai chez eux. Les prix sont justes. À recommander sans hésitation."
Posté le 21/11/2023 à 11:26"J'ai acheté mon piano dans ce super magasin. Les professionnels sont de très bons conseils et bienveillants. Je recommande vivement ce lieu, merci à toute l'équipe!"
Posté le 11/12/2023 à 12:08"Le miracle de Noël arrive enfin ! Je vous laisse en cadeau un joyeux commentaire. Merci beaucoup pour votre talent (oui à ce niveau c'est du talent) et toutes vos explications concernant mon piano. Il est de nouveau tout pimpant tout neuf et je prends beaucoup de plaisir à rejouer dessus après l'avoir abandonné tant d'années (snif snif). Nos retrouvailles musicales avec mon instrument sont au top grâce à vous. Merci encore. :^)"
Posté le 15/12/2023 à 18:50"J'ai acheté mon piano en avril 2023. J'ai beaucoup apprécié l'accueil, les conseils et la bienveillance de l'équipe. Gersende est venue récemment pour le premier accordage , elle est très professionnelle et adorable. C'est très rassurant quand on est débutant ou simili débutant.. Je conseille vivement !"
Posté le 17/12/2023 à 19:19"J'ai choisi un piano droit avec option plexy glass. Franchement superbe. J'ai été bien accompagné, j'ai pu tester plusieurs marque. Je suis très content ! Gersende qui est l'accordeuse est vraiment super, les prix sont très abordables. Enfin, j'ai fait installer un système Silent de chez Kioshi. Le résultat est super ! Je recommande"
Posté le 21/12/2023 à 17:40"Je recommande! Complètement novice en piano, je souhaitais en acheter un d'occasion pour mon mari. Après une mésaventure sur leb.ncoin, j'ai appelé la mi du piano pour un renseignement. Loïc a eu la gentillesse et la patience de me renseigner et le professionnalisme de me proposer un piano d'étude dans mon budget (bas) d'un excellent rapport qualité/prix pour les débuts de mon mari. La livraison avec Nicolas s'est très bien passée. Toute la famille est ravie de notre nouveau compagnon, simple et efficace. Encore merci!"
Posté le 04/01/2024 à 10:46"Attention à l’offre alléchante de location-vente et des promesses de reprise du matériel non suivi d’effet. Aucune réponse à nos nombreux appels pas même au courrier avec accusé de réception. Attitude peu professionnelle. De véritables trompettes dans le discours!"
Posté le 26/02/2024 à 19:30"Très sympa et très professionnel."
Posté le 09/03/2024 à 12:23Entreprises à proximité